Mon premier Stagiaire

Laissez-moi vous parler de ma première expérience avec un stagiaire. C'est un moment particulier pour moi car je reçois dans mes locaux mon premier élève. J'ai très souvent été à la place de l'élève, et c'est vraiment la première fois que je me retrouve à transmettre mon savoir et mon expérience à un jeune graphiste. 


Je me suis vraiment posé beaucoup de question avant de commencer ce stage. Comment me positionner vis-à-vis de lui, qu'elle était les limites à fixer , comment lui transmettre et adapter mon process afin qu'il le comprenne le travail et mes attentes. Et croyez-moi, je n'était pas au bout de mes surprises.


J'ai pu découvir au travers de cette expérience les deux côté du décors, c'est à dire mon point de vue et celui d'un jeune novice. J'ai pu me rendre compte sur le tas de la difficulté d'encadrer une personne dans une journée de travail. À quel point il est difficile de canaliser la concentration d'un jeune travailleur pendant une certaine durée. ( tout simplement car on à pas la même maturité de vie et la même maturité par rapport au monde de l'entreprise ).


J'ai du me remettre en question sur ma manière de diriger un projet par exemple. Sur le fait créer une chaine de production adapté à ce stagiaire afin de faire naitre un certain rendement.

J'ai pu comprendre que recevoir un stagiaire ou un altenant, demande une certaine organisation et que le choix d'un profil adapté est primordial afin de gagner du temps par la suite.


Je serais surement  amené à avoir d'autres élèves en stage, mais je pense que je serais beaucoup mieux préparé grâce à cette première expérience.


Je vous ferais un article plus poussé sur cette épreuve du feu :), mais je tenais déjà vous partager ces quelques lignes.

Black.D.As.Star.

 

Akslifestyle

  • : 06.22.35.35.38
  • axelmichonet@gmail.com

Rejoignez-nous

sur les réseaux sociaux

© 2020 - 2021 Akslifestyle.com - All rights reserved - Mention Legales - Designed by : AKS